logo

Programmes - Investir dans les partenariats de commercialisation IPC

A  A  A

Investir dans les partenariats de commercialisation (IPC)

À travers le budget de 2013, le gouvernement du Canada a démontré son engagement continu envers les travailleurs, les familles et les collectivités du Sud de l'Ontario en lançant l'Initiative pour la prospérité, dont fait partie l'initiative Investir dans les partenariats de commercialisation (IPC).

L'initiative IPC appuie les partenariats menés par les entreprises en mettant l'accent sur le développement de produits et services compétitifs dans les marchés mondiaux. Une collaboration accrue entre les entreprises, les établissements d'enseignement postsecondaires et les établissements de recherche diminue l'écart entre l'innovation et la commercialisation. Cette initiative contribue à accroître la capacité des écosystèmes d'innovation actuels et émergents et le développement des pôles économiques concurrentiels dans le Sud de l'Ontario.

À travers l'initiative IPC, l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario encourage les transferts de technologies entre les milieux de la recherche et les milieux d'affaires pour aider à apporter de nouvelles idées sur le marché.